Mayssae, 7ans

Il était une fois une grande fille qui s’appelait Asmae, c’était une reine. Et elle vivait dans un château avec une petite fille qui s’appelait Mayssae. Tous les jours elles mangeaient de bonnes choses, comme des pâtes, du poulet, des pizzas et elles portaient les mêmes robes, comme des jumelles. Elles dormaient dans un beau lit, chacune dans une chambre, une bleue pour la reine et une rose pour la princesse. Il y avait une table pour se maquiller, un dressing dans chaque chambre et sur les murs des portraits d’Asmae et de Mayssae en photo.

Elles pouvaient avoir tout ce qu’elles voulaient, elles aimaient beaucoup faire du shopping toutes les deux. Mayssae avait la maison de poupées qui coûte très cher et aussi une maison de Playmobil, elle faisait manger les personnages à leur barbecue, leur faisait faire la tonte du jardin et elle jouait aussi avec ses copines. Mayssae aimait se déguiser, avec la reine elles avaient un tas de déguisements. Elles avaient aussi dans leurs chambres plein de livres, qu’elles lisaient avant de dormir dans leur plus beau lit du monde entier, des histoires de contes de fées, Les trois petits cochons, Blanche-neige, Jack et le haricot magique, Cendrillon, Le petit chaperon rouge, La princesse Aurore, La belle et la bête. Après elles faisaient des rêves de princesses.

Le matin, la princesse et la reine prenaient le petit-déjeuner, des œufs, du lait, des céréales, des chocolatines. Une servante leur apportait le petit-déjeuner dans la salle-à-manger. Après, la reine Asmae partait se préparer et se maquiller. L’après-midi, la petite princesse Mayssae jouait avec ses Playmobil et ses poupées pendant que la reine partait en carrosse jouer et faire les magasins avec ses copines. Et le soir elles faisaient des soirées pyjama.

Dans le pays de ce château il faisait toujours bon, il ne faisait jamais froid. Il y avait une piscine dans le jardin avec un toboggan qui partait de la cabane de jardin et même un plongeoir. Dans le jardin il y avait des affaires anciennes, des jouets de quand la reine était petite, un pont-levis avec des gardes et leurs armures. Il y avait aussi des roses, des plantes, des papillons. Dehors on entendait les oiseaux chanter. Dans le château il y avait des musiciens qui faisaient de la musique quand la reine le voulait.

Un jour, la cuisinière avait préparé une soupe dans une casserole violette mais elle l’a faite brûler. La fumée est allée partout dans la cuisine, est passée par le trou de la serrure et a commencé à envahir le château. Ça sentait mauvais jusqu’aux chambres de la reine et de la princesse. La cuisinière a pris l’extincteur d’incendie, ça a arrêté le feu et enlevé toute la fumée. Après ça sentait bon de nouveau. Mais comme ça avait chauffé, la couleur violette de la casserole avait coulé partout par terre. Après il y a eu de la neige, ça a gelé et on a pu enlever la couleur. Comme il faisait tout d’un coup très froid, heureusement que la cuisinière avait une écharpe et un bonnet.

Une autre fois, la princesse Mayssae jouait dans sa chambre avec une copine et il y a eu une bêtise, un flacon de vernis à ongles s’est renversé par terre. Ensuite elles ont pris des feutres et elles ont dessiné des fleurs sur le mur. Mais elles ont eu peur de se faire gronder par la reine alors elles ont pris des gommes magiques et elles ont tout effacé, jusqu’à ce que la chambre soit nickel.

La reine Asmae et la princesse Mayssae vécurent heureuses, elles firent beaucoup de voyages, visitèrent Paris et le Maroc, visitèrent des tas d’autres châteaux et un tout petit port plein de bateaux.