A Contre Allées

Cette exposition regroupe les œuvres photographiques des personnes accompagnées par RUELLE ont réalisées avec le concours du photographe Christophe Goussard.

L’association a proposé aux personnes des ateliers de photographie, pendant une année, entre 2013 et 2014. Dans ce cadre, RUELLE a confié aux personnes des appareils afin de leur permettre de photographier leur nouveau quotidien : leur travail, leurs trajets, leur chez eux. Les premières images sont arrivées au compte-goutte. Mais, après un temps consacré à chercher, à prendre en main l’appareil, à vaincre les résistances, les hésitations, les questions et la compréhension du projet commun, vint le temps de la création. L’exposition « A contre-allées » en témoigne. Parallèlement, Christophe Goussard a photographié les lieux où les personnes ont été exploitées, depuis la rue que chacun peut traverser tous les jours, près de chez lui, de son travail.

Desktop Site