Ajda, 27 ans

Cliquez sur le bouton lecture ci-dessus pour écouter.

Vous trouverez le texte intégral du témoignage en dessous de l'image.


École –––> Mariage –––> Abandon
Poisson seul hors de l’étang –––> Peu d’espoir
Questions multiples –––> Direction bloquée –––> Méchanceté
Croisement –––> Feu vert –––> Fenêtre ouverte
Tant de possibilités
Feu rouge –––> Choix –––> Chanceuse –––> Fière
Grand soleil et petit soleil
Grand arbre, lumière –––> Bénie des dieux
Maintenant le grand poisson nage dans l’étang avec son petit poisson


Conseils au petit poisson égaré

Aie confiance en toi, petit poisson égaré. Méfie-toi avant de te confier à la première personne venue. Même si tu es dans une situation difficile, que tu es tout seul et que tu as besoin de parler à quelqu’un, ne fais pas confiance à n’importe qui. Si un jour on veut t’obliger à faire des choses que tu ne veux pas faire, il ne faut pas accepter. Parce que certains autres poissons en profitent quand ils voient que tu es tout seul, que tu n’as personne pour te protéger. Et même s’ils veulent te faire peur ou du chantage, tu n’es jamais obligé d’obéir. Il y a toujours une solution.

Aie confiance en toi, petit poisson. Tu dois trouver la bonne personne. Il y a quelque part quelqu’un qui va t’aider. Dans ce monde il y a beaucoup de méchants, mais il y a aussi beaucoup de gentils qui savent comment aider. Fais-toi confiance pour reconnaître les bons des méchants. Si tu te fais avoir une fois, que tu traverses une situation critique, tu apprendras de ton erreur. Tu ne te feras pas avoir deux fois. Tu sauras être prudent à la prochaine rencontre. Si tu te sens coincé dans ta situation, si tu ne vois aucune solution, n’accepte plus d’être forcé. Refuse d’aller contre ta volonté. Il faudra être courageux et patient mais une fois sur la bonne route, le soleil va venir aussi pour toi, petit poisson.

Une fois sorti d’affaire, il ne faut pas vivre dans le passé. N’oublie pas ce qu’on t’a fait, pour te protéger à l’avenir et ne pas recommencer, mais ne garde pas le passé dans la tête et dans les pensées en permanence. Sinon tu ne pourras pas avancer. Dis-toi bien, petit poisson, qu’après cette situation vraiment terrible que tu as vécue, il y aura d’autres petits problèmes, comme pour tout le monde dans la vie, mais tu sauras t’en débrouiller et ce ne sera plus jamais aussi grave. Des années après si tu rencontres un problème tu te diras : Je me suis déjà sorti d’un très gros problème, alors maintenant je vais trouver une solution. Au fond de toi, tu te diras : Comment ne suis-je pas devenu fou à cette époque ? Au fond de toi, petit poisson, tu sera fier de t’en être sorti.

Tu vas rencontrer un ange comme Ruelle, qui va t’aider à te reconstruire. Et tu vas rencontrer quelqu’un qui va t’aimer comme tu es, qui va te donner la confiance, le temps. Même si tu crois aujourd’hui que ça ne t’arrivera jamais, il ne faut jamais dire jamais. Quand tu ressentiras que c’est la bonne personne il faudra l’accueillir, lui donner la possibilité de te prouver son amour. Sinon tu risques de passer à côté et de rester seul.

Aie confiance en toi, petit poisson. Un jour tu vas rencontrer l’amour véritable. Et quand tu seras entouré de personnes qui t’aiment et que tu aimes, tu auras toi-même du mal à y croire mais tu pourras être fier de ta force. On est plus fort quand on est deux. Même si parfois tu l’oublieras par la force de l’habitude d’avoir été si longtemps seul, seul avec les problèmes, et puis tu réaliseras que tu n’es plus seul, petit poisson. Que vous êtes deux, et que vous pouvez compter l’un sur l’autre.
Desktop Site