Lilian, 31 ans

Le début est un voyage >> Je traverse une forêt qui fait peur >> De grands arbres >> Il fait chaud >> Je passe entre les arbres >> Il n’y a pas de chemin >> Je suis partie avec des choses, le bidon d’eau, de quoi manger >> Et à un moment il n’y a plus rien >> Je suis avec des gens, des amis, des inconnus, plusieurs >> On est nombreux >> Vingt ou trente >> Des langues différentes.

Je pars avec les gens dans le désert en pick-up >> Chemin dans le désert >> Deux semaines >> Stop >> Différentes destinations possibles >> Je recommence à pieds >> Je marche longtemps.

Une rencontre >> Plusieurs personnes nous rejoignent au fil du chemin.

J’arrive à la mer >> Je traverse la mer.

Arrivée dans un pays étranger >> Les amis du voyage sont dispersés >> Difficultés : Froid, Problèmes, Solitude >> Des chemins barrés.

Une rencontre par-ci, par-là mais je reste seule >> Je commence à apprendre le français >> Je prends des cours >> Au bout de cinq années je rencontre une association qui m’aide >> Qui me loge encore aujourd’hui >> Et une autre association qui m’aide.

Je continue et je continue encore >> En tout depuis dix années >> Je rencontre RUELLE il n’y a pas longtemps.
Desktop Site